mercredi 5 mars 2014

Le look de Charlotte Free.


Elle a les cheveux platines et roses, parfois violets ou bleus... Elle supporte le naturel aussi bien que le maquillage outrancier...avec la même aisance, la même grâce, comme si quelque chose d'inné l'empêchait de basculer dans la vulgarité. Sa silhouette frêle fait d'elle une éternelle adolescente. Perdu dans la chevelure qui l'a rendue célèbre et reconnaissable entre toutes les mannequins de son âge défilants sans expressions, son visage est celui d'une poupée aux lèvres pulpeuses à la BB et aux grands yeux verts aux expressions nonchalantes.

Son look est "Sea punk", parfois "grunge", composé de tee-shirts de groupes de rock, de leggings très psychédéliques auxquels elle ajoute souvent des accessoires de garçon manqué (casquettes, sac à dos, baskets fluos...)
Ses cheveux sont parfois secs, fourchus, décoiffés, brûlés par cette décoloration qu'on pourrait croire faite main, dans une chambre d'adolescente; tout est savamment calculé, choisi, entretenu.
Charlotte Free est belle à la façon d'une héroine de film ou de série. Au delà de son rôle de porte manteau, elle incarne un personnage. Un personnage dans l'air du temps.

Son look se dirige, cependant, dans les défilés ou lors des séances photos, vers un assemblage savant d'imprimés beaucoup plus maîtrisés, aux coupes et aux matières plus nobles, plus soignées et sexy, mettant en valeur sa beauté juvénile incendiaire qui fait d'elle une "Lolita" actuelle, très 2.0, héritière de la vague "fluo kids" et "émo". Un savant mélange de vintage et de futurisme.

Le style de Charlotte Free est cohérent et atypique, très réussi. 
Il est son identité, ce par quoi elle est reconnue, identifiée, aimée... rendue l'icône d'une époque et d'une jeunesse, mystérieuse. 

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire