mercredi 26 février 2014

CLEAR EYES FULL HEARTS CAN'T LOSE / série tv : Friday night lights

Cela faisait des années que l'on me disait de regarder Friday night light, mais une série sur le football américain, j'étais pas franchement emballée. Et puis un jour évidement je m'y suis mise. 
Que dire? FNL reste pour moi un des plus beau portrait de l'Homme qu'il m'ait été donné de voir.
Cette série, cette oeuvre, si je peux me permettre, est d'une justesse, d'une beauté à couper le souffle. 
Pas une seule fausse note sur 76 épisodes, pas un seul moment on ne tombe dans le pathos. 
FNL parle de la jeunesse, de l'amour, le vrai, pas l'amour parfait que l'on voit à la tv ou au cinéma, FNL, parle de loyauté, de respect, de racines, du dépassement de soi , de la détresse, de la famille, et d'amitié. 
FNL parle bien sur du Texas et du football, mais cela reste la toile de fond de la série. Car durant 5 saisons, on assiste simplement à des portraits de vies, des vies qui vous touchent profondément. 
La sincérité, la justesse et la sensibilité qui se dégagent des acteurs, vous frappe en plein visage. 
Mais si les mots on du mal à exprimer mon ressenti fasse à cette série, j’espère que les images le feront.













texas forever... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire