lundi 24 février 2014

Ermanno Scervino, hommes.

J'ai regardé beaucoup de vidéos de défilés de mode pour hommes. J'en suis arrivée à une réelle préférence pour la création italienne. Dolce & Gabbana et Ermanno Scervino étant mes favoris. D&G est une marque suffisamment célèbre pour que je n'ai pas à la faire découvrir ici à qui que ce soit. 

Ce sont les créations d'Ermanno Scervino que je voudrais présenter dans cet article.
 Ermanno Scervino est une maison de création Italienne fondée en 1999. Elle fut créée par le créateur Ermanno Daelli et par l'entrepreneur Toni Scervino.

Il existe 42 boutiques à travers le monde. 

J'aime ces créations car elles sont simples, bien coupées, graphiques et élégantes. Les couleurs sont toujours bien choisies, assemblées. Les matières sont riches, très bien travaillées. Chaque pièce est à la fois originale et sobre, osée et élégante. 
Cette maison de création ne tombe pas dans le ridicule, l'extravagance, le côté androgyne de certaines autres et qui décrédibilisent, selon moi, le rôle de la Haute Couture auprès du grand public (L'inspiration, essentiellement). 
Les vêtements donnent envie d'être portés. Ils sont urbains, pratiques, confortables, faits pour le mouvements. 
D'autres pièces sont beaucoup plus habillées, plus chic. 
Mais les collections sont très homogènes et cohérentes, un véritable univers se dégage d'elles.

Le choix des mannequins pour les défilés est aussi très intéressants. Les silhouettes sont plutôt filiformes, jeunes, dynamiques. Les cheveux sont décoiffés, l'esprit est au dandysme décontracté. Parfois, les accessoires donnent aux tenues une vraie patte italienne, un vrai goût de tradition, d'histoire...Ils renvoient à de vieux films comme Divorce à l'Italienne où la Dolce Vita.

Ces vêtements s'adressent à un public d'hommes très large. Les tenues sont jeunes mais ne versent pas dans le jeunisme, elles restent tout à fait portables par des hommes mûrs.



Pour ma part, n'étant ni un homme et n'ayant ni les moyens de m'offrir ne serait-ce qu'une paire de chaussettes Ermanno Scervinno...Je dois dire que le visionnage des défilés et des photos m'a beaucoup inspiré pour le dessin. Les formes, les couleurs, les reliefs sont très inspirants quand on est sensible à ce genre d'esthétique et c'est pour cela que je conseille à tous/toutes de prendre le temps de découvrir ces créations.




  


Quelques vidéos :


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire